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Service après vente

Réception de colis et retours

Nous vous rappelons qu’il est très important de vérifier l’état de votre colis lors de sa réception.

Voici quelques conseils à mettre en pratique avant toutes choses:

  • Regardez bien sur le bordereau de livraison si l’adresse est bien correcte et que le nombre de colis stipulé sur ce dernier soit bien exacte.
  • Si le colis est endommagé, que vous pensez qu’il a déjà été ouvert ou qu’il manque une pièce sur l’expédition, vous devrez impérativement indiquer la mention « sous réserve de contrôle » ainsi que notifier la nature du problème pour être couvert. (les retours seront à notre charge si vous avez bien émis des réserves)
  • Si un problème serait apparent, faites quelques photos du colis sous plusieurs angles avec le transporteur, ouvrez-le et vérifiez que les articles soient bien correspondant aux références notifiées sur la note d’envoi ALL4AUTO qui se trouve sur ou dans le colis.
  • S’il manque un article dans votre commande, gardez précieusement le bordereau de livraison du transporteur ainsi que celui de ALL4AUTO car vous devrez nous envoyer une photocopie de chacune d’elles.
  • Dans le cas où vous n’auriez pas reçu votre colis, vous devrez nous fournir une copie de votre carte d’identité ainsi que le numéro de suivi du colis qui vous a été fourni dans le mail d’expédition de marchandise avec la photocopie de votre facture d’achat pour que nous puissions porter une réclamation auprès de notre transporteur et pour régler cette situation le plus rapidement possible.

Une fois les réserves émises, les photos effectuées, vous devez nous renvoyer une photocopie de votre facture d’achat ainsi que les bordereaux de livraison du transporteur ainsi que celui de la société ALL4AUTO avec les références des articles endommagés / manquants et ensuite nous renvoyer toutes ces informations utiles dans les plus brefs délais sur l’adresse mail suivante: sav@all4auto.fr

Pour tout retour (rétractation ou prise en charge sous garantie) les produits doivent nous être retournés dans les 15 jours qui suivent cette réclamation. Passé ce délai vous devrez ouvrir un nouveau cas de réclamation. Pour toute réparation sous garantie nous vous informons que le délai moyen de réparation est de plus ou moins 30 jours à réception de votre colis (Tout produit retourné hors période de garantie ne sera pas pris en charge par nos services.)

Nous proposons également un service « assurance pour le retour de commandes » pour un montant forfaitaire de … € HT qui vous suffira simplement de cocher la case dans le panier d’achats avant la confirmation de paiement. Cette assurance qui vous assurera la pérennité pour des retours de marchandise comme le retour de votre article en cas de garantie durant ou hors cette période, car cette garantie est d’application sur l’article concerné mais pas sur les frais de port hormis cette assurance.

Garantie

Pour une utilisation professionnelle ou sollicitation équivalente, les machines sont garanties 12 mois. (soit pour des factures TVA déductible ou TVA intracommunautaire pour des entreprises ou des sociétés).
Pour une utilisation non professionnelle, les machines sont garanties 24 mois. (soit pour des factures TTC faites à des particuliers).

Nous entendons par machines, les outillages électriques, pneumatique ou sur batterie.
Le petit outillage à main utilisé dans des conditions normales, bénéficie d'une garantie à vie sauf stipulation contraire. Les consommables quand à eux quels qu’ils soient ne sont pas garantis hormis des dégâts lors des transports ou des défauts de fabrication prouvés par des photos via les conditions de notre service après vente.

  • En cas de panne durant la période de garantie: Après avoir remplis notre formulaire SAV, une personne de notre équipe prendra contact avec vous pour vous donner les explications nécessaires à un retour de garantie, votre produit nous sera renvoyé à vos frais hormis le cas ou vous auriez cocher la case assurance pour les retours de commande.
  • En cas de panne hors période de garantie: Après avoir remplis notre formulaire SAV, une personne de notre équipe prendra contact avec vous pour vous donner les explications nécessaires à un retour hors période de garantie. Nous expédions ensuite votre produit chez le fabricant / fournisseur ou chez un réparateur agréé de la marque qui nous fournira ensuite un devis de réparation que nous vous soumettrons par la suite. En cas d’accord ou de refus, ce dernier vous sera réexpédié à vos frais hormis le cas ou vous auriez cocher la case assurance pour les retours de commande. En cas d’accord, le devis vous sera facturé et la réparation prendra lieu à partir du moment de la réception du montant demandé.

Pour toutes autres informations concernant les garanties, veuillez consulter l’article 9 de nos conditions générales de vente.